Žiga Turk, SI

Chairman

La FIEC a lancé un groupe de travail BIM en 2016 sur le thème Modélisation des données du bâtiment et son impact sur les entrepreneurs dans l’UE.

La FIEC a lancé un groupe de travail BIM en 2016 sur le thème Modélisation des données du bâtiment et son impact sur les entrepreneurs dans l’UE. Ce groupe est rapidement devenu un groupe de travail orienté sur les plus larges aspects liés à la numérisation en adoptant le nom « Groupe de travail Construction 4.0 ».

Pourquoi la FIEC s’occupe-t-elle de cette thématique
Le principal objectif de ce groupe est de suivre les développements politiques pertinents, d’informer les fédérations membres et de choisir les questions prioritaires en vue de mener des discussions et des recherches plus approfondies dans le but de développer nos positions.

Actions et dates clés
Juin 2018 - Manifeste de l’Industrie européenne de la construction pour la numérisation : une construction plus intelligente, une économie plus forte, une société inclusive (« Smarter Construction, stronger economy, inclusive society »).
Septembre 2018 - La FIEC propose des amendements au Programme pour une Europe numérique, afin de promouvoir l’inclusion de la construction en tant que secteur spécifique.
12/09/2018 – Participation du Président de la FIEC en tant qu’orateur principal au World Summit on Digital Built Environment (Sommet mondial sur l’environnement bâti numérique), Helsinki.
17/09/2018 - Atelier sur l’action de coordination et d’assistance DT-ICT-13-2019, pour une plateforme de données européenne pour la construction.
Janvier 2019 - Étude intitulée « Supporting digitalisation of the construction sector and SMEs » (Soutenir la numérisation du secteur de la construction et des PME). Participation de la FIEC à une réunion de suivi.